Soupe de la mer

Je vous propose pour aujourd'hui, un velouté assez surprenant en goût. Une soupe crémeuse presque lactée avec une pointe de piquant, garnie de chair de poisson et de crevettes. Une belle entrée qui met en appétit pour le reste du repas.






Ingrédients:

60 gr de beurre
1 poireau 
1 carotte 
1grosse pomme de terre
1/3 tasse de farine
4 tasses d'eau chaude
1 piment
400 gr de poisson blanc à chair ferme  sans peau, ni arêtes
200 gr de crevettes
Persil haché
Sel et poivre


Préparation:

 Éplucher et laver les légumes puis les découper en petits morceaux. Dans une casserole, faire chauffer le beurre, ajouter le poireau, la carotte et la pomme de terre. Faire cuire 5 min à feu moyen en remuant  jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés.

 Ajouter la farine, laisser cuire une minute, puis l'eau chaude, le piment entier (sans le percer) et laisser cuire 5 min en touillant jusqu'à ce que le mélange bouille et épaississe. Laisser mijoter à découvert pendant 10 min  à feu doux en remuant. 

 Ajouter le poisson découpé en dés. Faire cuire 5 min puis ajouter les crevettes et le persil. Poursuivre la cuisson pendant 2 min. Retirer du feu, assaisonner et servir.

Commentaires

  1. Un vrai délice cette soupe !! Elle me convient parfaitement. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne recette à refaire chez soi. Et je dirai même que c'est digne des grands resto parisiens. La recette est assez facile et rapide à faire, et le résultat est vraiment très bien. Je n'attendrai pas longtemps pour la faire chez moi en tout cas. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai une proposition à vous faire pour votre blog. Contactez moi sur dbrh.phm(at)gmail(dot)com
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, pourrais-je avoir SVP le poids en grs pour la farine et
    l'eau chaude, j'ai fait une recherche sur le net mais les équivalences ne sont jamais les mêmes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut 3 cuillères à soupe de farine et 1 litre d'eau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire