Cigares aux amandes effillées

  On clôture ce mois par une dernière recette de gâteau sec assez rapide à réaliser. Des sablés croquants décorés d'amandes effilées qui viendront joliment agrémenter la table de l'Aid. Il s'en va sans dire que je vous souhaite de passer une excellente fête de l'Aid en bonne compagnie.




INGRÉDIENTS

Pour la pâte:
500 gr de farine
240 gr de beurre fondu
200 gr de sucre glace
1/2 c.à.c de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
Lait

Pour la garniture:
Sucre glace
Amandes effilées
1 oeuf


PRÉPARATION:

  Dans une jatte, disposer la farine, le sucre, la vanille et la levure. Verser le beurre fondu refroidi, ajouter l'oeuf et sabler avec les bouts des doigts. Ajouter progressivement le lait et ramasser la pâte sans trop la pétrir.  Former des cigares de 6 cm de longueur. Les badigeonner d'oeufs battu puis les rouler dans les amandes effilées. Disposer sur une plaque garnie et faire cuire à 170° pendant 25 minutes.

Commentaires

  1. mmhm fait maison ça doit être si bon !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire