Tarte panna cotta et kiwi

Sur une pâte sablée cacaotée se niche une couche crémeuse de panna cotta vanillée et sur laquelle sont disposées joliment en ronde des morceaux de kiwi. Une tarte fruitée et rafraîchissante qui fera  saliver plus d'un.


INGRÉDIENTS:

Pour un moule à tarte de 22 cm
Pour la pâte cacaotée:
200 gr de farine 
125 gr beurre
75 gr de sucre glace
25 gr de poudre de noisette
10 gr de cacao
1 oeuf
1 pincée de sel
1 c.à.c de vanille liquide

Pour l'a panna cotta vanille:
400  ml  de crème liquide
50 gr de sucre en poudre
2 gousse de vanille
2 et 1/2 de feuille de gélatine

Autres ingrédients:
100 gr de chocolat noir
7 kiwi
100 gr de nappage nature




PRÉPARATION:

  Mélanger le sucre glace et le beurre en pommade à la feuilles dans la cuve du batteur. Ajouter l'oeuf  et la vanille liquide puis mélanger. Additionner la farine, la poudre de cacao et la poudre de noisette. Ramasser la pâte délicatement sans la travailler. Former en boule, filmer et placer au frais minimum 30 minutes. Étaler la pâte sucrée, foncer un moule de 24 cm et enfourner à 180° pendant 20 à 25 minutes.

Pour la panna cotta, commencer par hydrater dans l'eau bien fraîche les feuilles de gélatine. Mettre a chauffer la crème liquide, le sucre et la gousse de vanille grattée. A frémissement, ajouter la gélatine essorée et laisser cuire 1 à 2 minutes avant de transvaser dans un récipient à couvert pour laisser la vanille infuser et la panna cotta  baisser en température hors réfrigérateur.

Une fois la tarte cuite et refroidie, chablonner au pinceau le fond de tarte et laisser prendre au frais. Filtrer la pana cotta puis la verser sur le fond de tarte et placer au frais le temps de la prise ( il faut compter 1 à 2 heures à peu près). Éplucher et détailler le Kiwi en rondelles puis le placer sur le dessus de la tarte. Badigeonner de nappage (étape facultatif) puis déguster.        



Commentaires

  1. Cette recette... Pourquoi je n'y ai jamais pensé avant ? Cette tarte regroupe 2 ingrédients que j'adore...
    Je pense savoir quel sera mon dessert ce week-end... :)
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A coup sûr tu ne sera pas déçue, j'attends tes appréciations, Bonne soirée à toi !!!

      Supprimer
  2. J'adore l'idée, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle excellente idée cette tarte à la panna cotta ! Les photos sont superbes et très alléchantes en effet ;) Et ta pâte au cacao me plait vraiment beaucoup, je vais tester ça très vite.

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe tarte colorée et fraîche !
    Magnifiques photos :O

    Bonne soirée ~

    RépondreSupprimer
  5. une succulente association et le brillant des kiwi et superbe.
    bizou

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! J'ai fait ma version de tarte à la panna cotta, la mienne est aux cerises. Merci de m'avoir donné cette idée délicieuse, j'ai mentionné ta recette dans mon article. C'est par ici si tu veux voir : http://jaitesteuntruc.blogspot.com/2014/08/pannacottarte-du-bois-obscur-cerises.html

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog par hasard et je dois dire qu'il me plaît beaucoup ! beaucoup de belles recettes à tester… cette jolie tarte en fait partie, c'est pile ce que je cherchais, je vais tester sans tarder ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire