Ghribas à l'huile d'olive, semoule et noix de coco

Je poursuis mes billets spécials recettes gâteaux orientaux avec pour aujourd'hui une spécialité marocaine, j'ai nommé les Ghribas à la semoule et à la noix de coco. Une texture aérienne et friable auxquelles l'huile d'olive et les zestes d'orange apportent énormément de parfums.  



INGRÉDIENTS:

Pour 24 pièces:
3 oeufs
100 ml d'huile d'olive
140 gr de sucre 
140 gr de semoule fine 
200 gr de noix de coco
Zeste d'1 orange
1/2 jus de citron




Autre ingrédient:
100 gr de sucre glace



PRÉPARATION:

Placez dans le bol du robot les oeufs, l'huile d'olive et le sure et fouettez 5 minutes jusqu'à obtention d'une masse émulsionnée et aérienne.



Ajoutez la noix de coco, le jus de citron et les zestes d'orange et mélangez délicatement.



Ajoutez la semoule fine et mélangez.




Formez des boules de la taille d'une grosse noix et enroulez dans du sucre glace.


Pratiquez une légère pression  au centre des gâteaux à l'aide du pousse pour donner un effet craquelé. 


Faites cuire dans un four préalablement préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes.


Commentaires

  1. Ça a l'air gourmand et riche en coco !

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits biscuits ont l'air si bon...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour la recette. Je viens de découvrir votre site , les photos sont superbes et les recettes donnent toutes envies ! Très beau travail!! Je viens de réaliser vos Ghribas, ils sont en cours de cuisson :) . Par contre, vous avez noté du citron dans les ingrédients mais vous ne l'avez pas ajouté à la recette.. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je viens de rectifir la recette, merci pour ton passage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire