Ghribia d'amandes

Une reprise toute en douceur après une petite pause involontaire avec ces mignardises marocaines subtilement parfumées à la fleurs d'oranger et au citron, à ne pas confondre avec el mchakouk Algérien. 

INGRÉDIENTS:
Pour la pâte:
500 gr de poudre d'amandes 
300 gr de sucre glace 
1/2 sachet de levure chimique
20 gr de beurre fondu
Le zeste d'un citron 
3 jaunes d'oeuf
1 oeuf entier
20 ml eau de fleur d'oranger


Finitions:
100 de sucre glace
100 gr d'amandes entières émondées




PRÉPARATION:

Mélanger dans un saladier,les amandes, le sucre glace, la levure, le zeste de citron, les jaunes d'oeufs, l'oeuf entier et le beurre. Travailler le tous en ajoutant progressivement l'eau de fleur d'oranger.

Mouiller les mains et former des boule de la taille d'une noix.Verser les 100 gr de sucre glace dans une assiette et y rouler chaque gâteau.

Disposer dans une plaque garnie de papier sulfurisé, décorer d'amandes entières et faire cuire 15-20 min à 180°. Ces petits gâteaux se conserve très bien au minimum 15 jours dans une boite hermétique à température ambiante.

Commentaires

  1. Ils sont très réussis!! Bravo!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. je ne vois pas les oeufs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la ça devient une habitude et pourtant j'essaye de faire gaffe, merci en tout cas de me l'avoir signaler.

      Supprimer
    2. bonjour,

      Il faut 3 jaunes d'oeuf ET 1 oeuf ?

      " Mélanger dans un saladier,les amandes, le sucre glace, la levure, le zeste de citron, les jaunes d'oeufs et le beurre. Travailler le tous en ajoutant progressivement l'eau de fleur d'oranger"

      Supprimer
    3. Bonjour, oui il faut 3 jaunes et un oeuf entier pour 700 gr de produits secs ( J'utilise des oeufs plein air de petite taille).

      Supprimer
  3. Ils ont l'air bien réussis! par contre moi je metterai moins de sucre 300g pour 500g de poudre d'amande ça me parrait trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai tendance à réduire les quantités de sucre mais parfois il y'a des recettes ou ce n'ai pas possible car cela modifie la texture des gâteaux !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire