Tarte briochée au kaki

Alors que je me promenais sur pinterest, je suis tombée sous le charme de cette jolie tarte briochée au belles couleurs automnales, je ne pouvais m'empêcher de la reproduire aussitôt repérée. Simple et élégante, la brioche à très bien accompagnée une bonne tasse de chocolat bien chaud.


INGRÉDIENTS
250 gr de farine
40 gr de cassonade
50 gr de beurre découpé en morceaux
150 ml de lait 
1 c.à.s d'eau de fleur d'oranger
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 c.à.c de levure boulangère

Garniture:
2 kaki découpés en fines rondelles
2 c.à.s de cassonade

Finitions: 
100 ml d'eau
50 gr de sucre
1 feuille de gélatine



PRÉPARATION:

 Dans un petit bol, mélanger 50 ml de lait avec la levure et une pincée de sucre puis laisser reposer 10 min. 

 Dans un grand saladier, disposer la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et sabler avec les bouts des doigts. Incorporer le jaune d'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, le lait restant et la levure délayée. 

 Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Couvrir avec un linge propre et laisser reposer pendant 1h. 

 Aplatir la pâte en cercle, la disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé et laisser pousser encore 30 min. 

 Abaisser le centre de la tarte légèrement à la main, disposer joliment les rondelles de kaki, saupoudrer de cassonade et enfourner à 180° pendant 15 min.

 Pour le nappage mettre l'eau et le sucre à cuire jusqu'à obtention d'un sirop léger, Incorporer la gélatine trempée et essorée. Bien mélanger puis napper généreusement la tarte.



Commentaires

  1. C'est toujours aussi beau et original chez toi...bravo !

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas trop ce fruit, mais en brioche ... je goûte avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. une jolie tarte avec un fruit qui change de l'ordinaire.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais mangé ce fruit et je le vois tout le temps .... va falloir que j'y goûte !
    J'adore ta belle tarte ! J,aime tes gourmandises !
    bises X

    RépondreSupprimer
  5. Après une fête que ma maman a organisé il m'en ai resté pas mal et ne sachant pas quoi en faire j'ai tout donné. Maintenant tu m'a donné des idées merci

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est génial l'idée de cuisiner le kaki sur cette jolie brioche, j'aime <3

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta tarte briochée, elle est super appétissante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire